Le film de Nicolas Vanier, d’après l’oeuvre de Cécile Aubry sort en BluRay
Certains se rappellent, surtout les plus de 60 ans, ces séries télévisées ( appelées feuilletons à l’époque) qui avaient fait les beaux soirs de la télé. Belle et Sébastien firent alors pleurer la France, avec ces aventures d’un jeune garçon (Medhi, le fils de Cécile Aubry) et son superbe chien , Belle. Ces belles images en noir et blanc ont traversé le temps et cette fois, c’est sous la forme d’un film que Sébastien et son chien Belle nous sont revenus. Le film, sorti pour les fêtes de Noël avait connu un beau succès, rien de plus normal, c’est le film familial par excellence, avec un petit garçon qui a maintenant les traits de Felix Bossuet, aux côtés de Tchéky Karyo, qui est son grand père, Margaux Chapelier et dans un petit rôle, Mehdi El Glaoui…..le Mehdi de l’époque en guise de clin d’oeil.

le film se passe là-haut, dans les Alpes, là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. C’est la rencontre d’un enfant solitaire, Sébastien, et d’un chien sauvage, l’histoire de ce petit garçon qui apprivoise Belle, l’aventure d’une amitié indéfectible. C’est le récit extraordinaire d’un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la seconde Guerre mondiale. Les images de ce village sont superbes, cela donne vraiment envie d’aller voir ce village de montagne.
Le Blu-ray est estampillé toutes zones, en format 2:35 respecté (16/9), et se présente sous la forme d’un coffret avec deux disques.
: