C’est un film qui n’est pas récent, mais c’est un véritable classique de la comédie des années 80, le film datant de 1986, qui a même donné naissance à une série télé.
Ferris (Matthew Broderick) se réveille avec une idée en tête, sécher les cours, aller en ville s’amuser avec sa copine (Mia Sara) et son meilleur pote (Alan Ruck), et pour cela rien de plus simple, il feint être malade, gravement. Mais, c’est sans compter sur quelques aléas, comme le proviseur (Jeffrey Jones, totalement hilarant) qui sera à leurs trousses; un rêve d’ado , être un cancre à qui tout réussit, et qui fera rire les millions de spectateurs de par le monde; John Hughes (Une Créature de Rêve, Breakfast Club) réalisait son meilleur film , et le film n’a pas pris une ride. Cela faisait longtemps que le BluRay squattait les charts outre Atlantique, il aura fallu attendre les premiers jours de 2019 pour qu’il arrive enfin dans les bacs en France.

Alan Ruck & Matthew Broderick Credit: Paramount/The Kobal Collection [Via MerlinFTP Drop]






Alan Ruck, Matthew Broderick and Mia Sara (1986)
Ne vous y trompez pas, la folle journée de Ferris Bueller est une comédie potache qui amusera autant aujourd’hui qu’il y a 33 ans.
Comme de bien entendu format respecté (2.35.1), avec quelques bonus:
Casting du film
Making of
Qui est Ferris Bueller ?
Le monde selon Ben Stein
Ferris Bueller Vintage : les cassettes perdues
Album photos
- Audio : Anglais (Dolby TrueHD 5.1), Français (Dolby Digital 2.0 Surround), Espagnol (Dolby Digital 2.0 Mono)
- Sous-titres : Portugais, Espagnol, Français, Anglais
- Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais