28 comments on “Le Lac des Cygnes avec le Ballet et l'Orchestre du Bolchoï de Minsk en tournée en France en 2015, un avis après avoir vu cette production

  1. Je suis assez déçu de cette représentation du Lac des Cygnes et je suis assez d’accord avec les autres commentaires : je n’ai pas ressenti beaucoup d’émotion au cours de ce ballet. J’aurai mieux fait d’aller voir un navet dans une

  2. J’ai vu le spectacle hier soir à Angers. Je cherchais désespérément une critique. Je suis d’accord avec plusieurs d’entre vous. Le ballet était juste correcte. L’Amphitea n’est pas un endroit pour du ballet. Encore moins pour une orchestre. On ne voit pas les pieds des danseurs non plus! Ah je suis soulagée de voir que d’autres ont remarqué la même chose. La première danseuse je n’ai pas apprécié, trop grande, pas de grâce. Mais je ne pourrai pas vous dire son nom vu qu’il n’y avait même pas le programme. J’hallucine! On vendait un dvd et un livre mais pas de programme! Rien a grignoter ni à se restaurer non plus. L’organisation laisse à désirer. Je me demande pourquoi nous allons voir un spectacle comme celui là ayant un beau théâtre en centre ville d’Angers…

  3. J’ai vu ce spectacle hier soir au palais des sports de Paris. Je dirais que c’était une prestation tout juste correcte. Mais cela reste une performance de seconde zone!!! La danse du prince Siegfried était mal assurée, sa technique laissait à désirer. Quant à la prima ballerina, tout à fait convaincante dans le rôle d’Odette, elle fut catastrophique en tant qu’ Odile!!!!! Déséquillibrée pendant son fouetté, elle réussit à peine à sauver la face. L’orchestre n’était nullement à la hauteur! Quelques fausses notes et surtout un premier violon qui rappelait étrangement les violonistes du RER B!! Seuls les cygnes tirent leur épingle du jeu! Décors minimalistes mais très beaux costumes !!! N’est pas lac des cygnes qui veut!!!!!

  4. Allés voir ce ballet ce soir à Marseille
    Complètement déçus, entièrement d’accord avec Marquis
    Aucune émotion, la première fois que je m’ennuie à un ballet
    Idem le Dôme Carré or on ne voit pas les pieds des danseurs il faudrait un vrai opéra et pas une salle pour chanteur… sans compter l’odeur de popcorn omniprésente…
    Pourtant vu le lac des cygnes à Montpellier en février par une autre troupe, St Petersbourg Ballet Theatre, absolument remarquable bien que la salle du zénith soit pas terrible et popcorn également…

  5. Entièrement d’accord avec l’avis de Marquis!
    Nulle émotion dégagée par les danseurs (ses), les mimiques du prince frisent le ridicule, on ne sent aucunement la tragédie, les décors sont fades et les costumes sans intérêts!
    Le bouffon est parfait , dans son rôle, technique et art sont au RV!
    Applaudissement à tout rompre à la fin de chaque danse et des danseuses qui en redemandent !!
    N’oublions pas l’orchestre qui réalise une belle performance!
    Spectacle et non pas ballet vu à Nantes ce vendredi 3 avril,quelle déception!

  6. Je suis allée voir ce ballet hie soir au zénith de Caen.
    Outre que la scène du zénith n’est pas faite pour le ballet (en carré or = places les plus chères, on ne voit pas les pieds des danseurs!), j’ai été très déçue par le spectacle.
    Les décors, les costumes sans raffinement, le tutu du cygne noir tient plus du cirque que de l’opéra, le corps de ballet n’est pas techniquement parfait.
    Quant aux « étoiles », le prince Siegfried est insignifiant, il faut dire que la chorégraphie de Petipa
    qui à l’époque ne mettait en valeur que les ballerines, n’est pas faite pour le faire valoir.
    Le bouffon est parfait, belle technique et plus de mordant dans l’interprétation.
    Odile-Odette ne m’a pas convaincue non plus: de la technique, ce qui est la moindre des choses pour le Bolchoï, mais une grâce forcée.
    Le fameux « pas de quatre » était également décevant manquant de rigueur technique qui en fait son charme habituellement.
    Quant au 3ème acte, où Petipa s’en donne à coeur joie pour les mouvements d’ensemble des petits cygnes, également un manque de rigueur du corps de ballet: c’est loin d’être parfait.
    J’ai eu l’occasion de voir ce lac des cygnes plusieurs fois, y compris par le Bolchoï de Moscou,
    cette version m’a réellement déçue.

    • Et bien.. C’est positif comme commentaire dis donc !
      Vous devez être une personne perfectionniste et maniaque pour dire cela. En tout cas je l’espère car je vais le voir vendredi ! Je vous en dirais des nouvelles !

  7. Nous avons vu le spectacle à Caen , une immense bouffée de fraicheur, des talents remarquables, le zani est un grand danseur, la danseuse étoile m’a épaté, la prise de son du zénith de Caen laisse à désirer. Un bouquet de fleurs aurait été bienvenu pour cette grande danseuse dont on ne connait pas le nom . Vous le connaissez ? merci…..

  8. Je voudrais comprendre
    Y a t il un orchestre sur place et de combien de musiciens ?
    Bolchoï : n’est ce pas une  » appellation » réservée à Moscou ?
    Merci de m’éclairer

  9. Bonjour,

    On m’a offert ce ballet à Noel, je trouve la danse classique jolie, mais 2h30 ça doit être long non?

    • personnellement, je n’ai pas trouvé cela long
      maintenant je ne peux pas juger pour vous
      si vous n’aimez pas les ballets, vous pourriez trouver cela long et partir à l’entracte, mais je ne vois pas l intérêt de voir un spectacle et de partir au milieu, surtout un spectacle de cette qualité

  10. Bonjour, quand vous parlez d’une duree de 2h30 avec 2 entractes de 15min, voulez vous dire que les entractes sont incluses dans les 2h30 ? Ou bien le spectacle dure 2h30 en lui-même et s’ajoutent 2 entractes de 15min ?
    Merci d’avance

  11. Bonjour,

    pouvez-vous me dire comment se finit le ballet ? Est-ce par la mort du cygne ou pas ? Car je souhaite voir l’histoire originelle.

    Merci

    • Bonjour

      Je ne sais pas comment cela finira , car je n’ai pas encore vu cette version avec cette compagnie , j’ai vu de très nombreuses fois ce merveilleux ballet , et bien sûr je préfère la fin ou Rothbart se noie dans le lac permettant ainsi une heureuse conclusion pour le prince et la prinçesse !!! Amicales salutations .Christian.

  12. Bonjour, néophyte, j’aimerais offrir ce spectacle à ma chère et tendre. Sur Lyon, il y a deux possibilités : le Bolchoi de Minsk et le ballet théâtre de Saint Pétersbourg. Pouvez vous me conseillez sur le choix de l’une ou l’autre ?

    • Franchement, choisissez en fonction de la date ou de l’horaire, les deux sont vraiment aussi bons l’un que l’autre. Cela peut dépendre aussi des interprêtes présents ce jour là. Mais les deux seront de toutes façons appréciés par les néophytes autant que par les connaisseurs

  13. Savez-vous qui joue le rôle du bouffon du Roi ? Je suis allée voir le ballet hier soir et cette question m’obsède ! Merci par avance

    • Bonjour
      Je suis dans la même situation que vous, j’avais trouvé ce danseur exceptionnel
      Je vais contacter la prod, et essayer de vous donner réponse

      cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.