Les enfants vont être aux anges, voilà un joli film qui leur est totalement destiné!
Pour une fois on ne parlera pas des petites têtes blondes vu que le jeune héros est un petit rouquin au charmant minois. Le Petit Spirou (Sacha Pinault) est issu d’une famille où tout le monde est GROOM de père en fils, mère comprise. Donc son avenir professionnel est d’ores et déjà assuré, il sera Groom, et pour cela on va aller chez un tailleur lui couper son costume sur mesure, ce qui fera la fierté de son grand père ( Pierre Richard) et de sa mère (Natacha Régnier). Quant à Spirou, il a bien d’autres préoccupations, , garder ses amis qu’il perdra s’il va à l’école de groom, et faire les yeux doux à celle qui est déjà l’élue de son coeur.
Ajoutons au tableau : un prof de sport déjanté (François Damiens), un curé un peu trop porté sur ACDC (Philippe Katerine), une voyante peu orthodoxe (Armelle) et une jolie prof (Gwendolyn Gourvenec), et vous verrez une adaptation réussie des aventures de Spirou. Surtout que l’imagination de Spirou dans le film de Nicolas Bary est sans limite. Il veut faire le tour du monde pour les yeux de sa belle, et ils vont monter dans un engin ‘trop cool’, et avec l’aide de ses potes, vont faire un voyage extraordinaire.
Ce qui est agréable dans ce film c’est que l’humour est omniprésent, que toues les personnages sont fantasques, loufoques, attendrissants. Les méchants ne sont pas vraiment des méchants, et cela permet aux acteurs d’en faire des tonnes, plus particulièrement Pierre Richard, François Damiens, Philippe Katerine et Armelle. C’est un peu comme un joli dessert, les anciens apprécieront les clins d’oeil, les plus jeunes vont avoir envie de construire leur vélo de voyage et tout se monde sera d’accord pour dire qu’ils ont passé un bon moment au cinéma!
le film annonce: