Une comédie douce amère, dans un décor très apuré, et un texte qui monte crescendo, avec surprises à la clé.
Après avoir échoué quatre ans plus tôt à disperser les cendres de leur père, selon ses dernières volontés, la fratrie se rassemble à nouveau dans la maison familiale, située au bout de la Bretagne. ais vu que le père est décédé un 29 Février, année bissextile oblige, ils n’ont que les 24 heures du 29 février pour en finir avec cette obligation morale qui pèse. Mais un vent de Sud-est en février ne se commande pas, la découverte d’un secret de famille ne se prévoit pas, les liens du sang ne se choisissent pas. Tout cela dans une drôle d’ambiance.
Localement Agité, écrit par Arnaud Bédouet et mis en scène par Hervé Icovic réunit une belle brochette de comédiens, : Thierry Frémont, Nicolas Vaude et Anne Loiret, Lisa Martino, Guillaume Pottier, et l’auteur, Arnaud Bedouet.
Crise de nerfs et de cœur où frères, sœur et belle fille vont devoir se reconstruire autour d’une image paternelle qui va beaucoup évoluer.
Les comédiens sont vraiment parfaits, chacun dans un registre différent. Personne ne tente de tirer la couverture, personne ne domine personne.
Une bonne surprise de ce début d’année.
LOCALEMENT AGITE à la salle Réjane du Théâtre de Paris
du mardi au samedi à 21h00, samedis matinées à 17h00, dimanches à 15h00
Places 33 et 43 €
Réservations :
01 42 80 01 81