Plutôt décrié lors de sortie en salles, le BluRay va redorer son blason!
L’affiche est belle qui réunit un réalisateur à qui on doit le sublime Black Swan, Darren Aronosfsky, et un acteur aux nombreux succès : Russel Crowe, dans le rôle titre de Noé (Noah pour l’étranger), avec à ses côtés Emma Watson (Harry Potter) et Jennifer Connelly (Un amour d’hiver, Le dilemme), sans oublier Anthony Hopkins. Un film tiré d’un des épisodes les plus célèbres de La Bible. Il n’en fallait pas plus pour que certains pays refusent de le projeter, parce que cela ne correspond pas à leur religion, ou que d’autres trouvent que c’est trop éloigné, ou trop proche de ce qui est écrit. Laissons là ces empêcheurs de tourner en rond. C’est un film. Et le but premier d’un film est quand même de nous distraire, de nous éblouir, de nous faire oublier les tracas du quotidien. D’autres, certes, préfèrent un cinéma plus intello, et eux aussi pourront apprécier ce film. Alors faisons taire ces reproches.
Si vous ne connaissez pas l’histoire de l’Arche de Noé, c’est que vous venez d’arriver d’une autre planète, puisqu’elle raconte le destin d’un homme qui a construit un bateau immense pour sauver des couples d’animaux (et d’humains) , lors d’un déluge qui aurait détruit toute vie si on en croit les écritures. Dois-je vous préciser que c’est du grand spectacle? On attend le déluge avec impatience. Mais il y a quand même des intrigues secondaires, qui, même si elles sont mentionnées dans la Bible, n’en restent pas moins très peu connues. J’avoue ne pas connaître les détails de la Bible, et que j’en fiche complètement. Si je veux lire La Bible, je l’achèterai, en attendant je découvre des personnages mythiques comme les anges déchus, qui nous entraînent vers un côté héroic fantasy, mais aussi la famille, les deux fils de Noé, interprétés par Douglas Booth et Logan Lerman, le premier voyageant avec son amie enceinte. Vous découvrirez ou re-découvrirez ces personnages sur le film.
On sait que le film a été vu par plus d’un million 300.000 spectateurs en France lors de sa sortie en salles, ce qui en fait quand même un beau succès public. J’avais cru entendre dire que le réalisateur en voulait une version plus longue, mais si c’est le cas, le Blu Ray ne présente que la version salles. Paramount, distributeur du film et du BluRay offre le film sur bluRay et aussi en DVD dans le même boitier. Si la qualité des images est indiscutable , en 1080p, MPEG 4, format 1:85, les pistes sonores sont : Anglais, avec un son 7.1 DTS HD Master Audio, et tous les autres : Français, Espagnol, Allemand, Italien, simplement en 5.1 Dolby Digital; Il y a 11 sous titrages possibles, dont le français, bien entendu.
Les suppléments sont vraiment excellents : « L’Islande : d’une extrême beauté » (20′) , « L’extérieur de l’arche : une bataille pour 300 coudées » (20′), « L’intérieur de l’arche : des animaux par paires » (20′). On aurait pu en demander plus, mais la longueur du film supposerait un double BluRay. Rien n’empêche la production de prévoir un nouveau BluRay, avec une version longue et encore plus de suppléments!
Le film annonce :
des extraits :
extrait des suppléments :
le bluray :
I keep hearing how good social media can be to help build my business…but how do you get past the fact that people that are engaging on social media sites, are there for the “social” aspect?