Le bonheur sur votre écran télé ça existe et ça s’appelle : BOHEMIAN RHAPSODY
BOHEMIAN RHAPSODY retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et surtout de leur chanteur emblématique, Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, vous allez découvrir la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et plus particulièrement ceux qui aiment la musique. On le voit dans sa famille, dans sa vie de tous les jours avant sa rencontre en tant que ‘fan’ d’un groupe d’illustres inconnus qui se produisent dans des salles d’étudiants, la rencontre avec un producteur, une maison de disques, et toutes les folies que cela engendre. On découvre un personnage attachant dans sa folie, et dans ses excés.

: Gwilym Lee (Brian May), Ben Hardy (Roger Taylor), Rami Malek (Freddie Mercury), and Joe Mazzello (John Deacon) BOHEMIAN RHAPSODY. Photo Credit: Courtesy Twentieth Century Fox.

Rami Malek (Freddie Mercury) and Gwilym Lee (Brian May) BOHEMIAN RHAPSODY. Photo Credit: Alex Bailey.
Au départ, on nous montre Freddie Mercury hétéro, avec une petite amie, même si on connaît la suite, effleurée tout d’abord et ensuite exprimée clairement, le Sida n’est pas qu’évoqué, on vit les moments où il apprend qu’il est atteint de la maladie, et merci au réalisateur qui ne nous montre pas les affres de la fin, ce qui aurait été un peu hors sujet du film. Le film est signé Bryan Singer qui réunit Rami Malek ,Lucy Boynton, Gwilym Lee , Ben Hardy , Joe Mazzello, Aidan Gillen, Tom Hollander et Mike Myers. Un rôle certainement très difficile pour Rami Malek, qui a dû apprendre à être le chanteur célèbre pour ses frasques. 25 ans après le décès de cet être emblématique, on s’aperçoit que ses airs n’ont pas pris une ride, qu’on fredonne, qu’on tape des pieds dans la salle, et que personnellement lors du concert de Live Aid, j’ai pleuré….de bonheur, j’avais la chair de poule. Je vivais ce concert auquel je n’avais, bien entendu, pas assisté. Mais on vibre quasiment sur tous les titres. C’est Freddie Mercury vivant pour chaque spectateur. Et c’est la grande magie du cinéma. Brian May et Roger Taylor ont d’ailleurs activement travaillé sur le film.

_

Rami Malek « BOHEMIAN RHAPSODY. »
Franchement ce Bohemian Rhapsody est un chef d’oeuvre qui a rencontré son public: ceux qui aiment la musique, ceux qui aiment le cinéma, ceux qui ont rêvé d’approcher le groupe Queen, ceux qui peuvent chanter Radio Gaga, We are the champion, ou We will rock you…bref la majorité de ceux que je connais et que vous connaissez.

Rami Malek « BOHEMIAN RHAPSODY. »
Côté acteur, on s’attendait à ce que Rami Mlaek obtienne tous les suffrages, c’est fait, il a récolté Oscar et Golden Globe.
Si le film est excellent le BluRay apporte un plus et de taille avec 1h20 de documents inédits et surtout le concert LIVE AID dans son intégralité:
Caractéristiques du Bluray :
- Audio : Italien (DTS 5.1), Allemand (DTS 5.1), Anglais (Dolby Digital 2.0), Anglais (DTS-HD 7.1), Portugais (Dolby Digital 5.1), Français (DTS 5.1), Thaï (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1)
- Sous-titres : Thaï, Finnois, Italien, Malais, Allemand, Indonésien, Néerlandais, Norvégien, Mandarin, Suédois, Français, Espagnol, Danois, Portugais
- Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
Les Bonus sur le Bluray :
*Le concert Live Aid du film dans son intégralité (6 morceaux), incluant 2 chansons inédites dans le montage cinéma (« We Will Rock You », « Crazy Little Thing Called Love ») (20′)
*Rami Malek : Dans la peau de Freddie (15′)
* »Le Look et le son de Queen » : Les réalisateurs et membres du groupe racontent l’aventure qu’a été de créer le film (25′)
*La reconstitution du concert Live Aid (20′)
Les fans du groupe Queen, les fans de Freddie Mercury ne sauraient manquer d’ajouter ce film à leur collection.
Il existe en version DVD, en Bluray, Bluray 4K, et en Steelbook
les bande-annonce :