On prend les mêmes, on en rajoute et on fait encore plus fort
Après le succès colossal du premier film, il était certain que le N°2 allait se profiler à l’horizon. Sylvester Stallone qui était aux commandes du premier film a cédé la casquette de réalisateur à Simon West, tout en gardant la partie qui lui sied le mieux, celle de scénariste. Ce second épisode est encore plus fort que le premier, encore plus d’action, même s’il montre moins d’humour. Les fusillades, les séquences d’action comme au bon vieux temps ne manquent pas, et c’est ce qu’on demande lorsqu’on va voir Expendables 2.
Les Expendables sont de retour, pour une la mission qui les touche de très près…
Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy The Kid et Maggie pour une opé qui semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. En territoire hostile et donnés perdants, ils tentent de déjouer une menace inattendue – cinq tonnes de plutonium capables de décimer le monde. Et le grand méchant sera le pire de tous les méchants.
Si la copie est d’excellente qualité, on regrettera le petit nombre de bonus. Un making of avec quelques interviews, des entretiens avec les voix françaises, les scènes coupées au montage et les scènes ratées .
Les amateurs de films d’action ne voudront manuqer Expendables 2 pour rien au monde. Les autres le verront pour le générique qui est déjà réjouissant Jet Li, Chuck Norris, Dolph Lungren, Sylvester Stallone, Arnold Schwartzenegger, Bruce Willis, Jason Statham, Jean Claude Van Damme, et encore bien d’autres.
Dans les suppléments on nous promet un N°3…attendons de voir.
disponible en Blu Ray:
:
disponible en Blou Ray : expendables 1 + 2
disponible en Blu Ray:
:
disponible en Blou Ray : expendables 1 + 2
4*