Si le premier opus était vraiment bien, celui-ci est encore meilleur, une super dose d’humour que la famille va apprécier, et pas seulement les petites têtes blondes
Le premier film de la série était déjà hilarant et avait conquis les enfants et leurs parents. Cette fois on prend la même famille, et elle va en rencontrer une autre….Que peut-il se passer lorsque l’ado masculin se retrouve en face d’une jeune fille de son age, et cela bien entendu dans un passé plus que lointain? A n’en pas douter de drôles d’aventures, et dans cette journée émorable on se régale. Je dois êtres très jeune pour m’être éclaté comme un gosse, je ne le renie pas. Il est vrai que j’aime les films d’animation, même si récemment j’ai été déçu par Soul, peut-être trop adulte ou trop compliqué pour mon petit esprit, alors que je me suis régalé avec les deux autres Disney, eux sur Disney +: Raya et le dernier dragon ainsi que Luca. Côté Dreamworks, j’ai adoré le premier Croods mais bien d’autres comme Spirit, Spirit l’indomptable, Dragons…. et ses suites, et j’en oublie très certainement.
Les Croods ont survécu à leur part de dangers et de catastrophes mais ils vont maintenant devoir relever leur plus grand défi : rencontrer une autre famille.Les Croods ont besoin d’un nouvel endroit où habiter. La famille préhistorique part alors en quête d’un endroit plus sûr. Quand ils découvrent un paradis idyllique entouré de murs, ils pensent que tous leurs problèmes sont résolus… Mais une famille y vit déjà : les Betterman.Avec leur cabane dans les arbres, leurs inventions étonnantes et leurs hectares irrigués de produits frais, Les Betterman sont bien au-dessus des Croods sur l’échelle de l’évolution. Ils accueillent les Croods avec joie, mais les tensions ne tardent pas à s’intensifier entre la famille des grottes et la famille moderne.Mais une nouvelle menace va propulser les deux familles dans une aventure épique hors des murs, ce qui les obligera à accepter leurs différences et à se servir des forces des uns et des autres. Pour ces aventures, en version française, vous entendrez Antoine de Caunes et Emma de Caunes. Le film de Joel Crawford est une pure réussite, bourré d’humour, vous ne regretterez pas d’être entré dans la salle!
le film annonce :
et un extrait :