Une comédie grinçante avec une arlésienne, et une troupe en pleine forme
Guen (Franck Le Hen) est le voisin de palier de Camille, une femme libre et indépendante en plein chagrin d’amour. Il a envoyé un texto groupé à la liste des Favoris du téléphone de Camille. Le premier à répondre est Stan, (en alternance Eric Delcourt et Cedric Clodic) et un ex qui ne se remets pas de la rupture. Il est accueilli par Guen. Arrive ensuite Ninon, ( Ambre Ferrante) une amie d’enfance de Camille, fille plutôt rock’n roll, qui n’a pas sa langue dans la poche. Entre ces 3 personnages, on ne peut pas dire que ce soit très cordial. Chacun avance ses pions pour savoir en quelle position il se situe dans ‘Les Favoris’
Pour cette pièce, l’auteur, Eric Delcourt se met en quatre, puisqu’il a écrit et mis en scène la pièce, et qu’il se retrouve sur la scène en alternance avec Cedric Clodic. Sans oublier qu’il est aussi conseiller artistique du théâtre de Dix Heures. On connaît l’auteur par deux pièces à succès : Le Soeur Du Grec, Droits de succession, Le Talon d’Achille, Hors piste entre autres.
Mais celui qui connait aussi la recette du succès est Franck Le Hen, qui enchaîne les succès sur les planches parisiennes, où il a plusieurs pièces à l’affiche régulièrement. On peut le voir au théâtre du Petit Gymnase avec La Star et Son Gorille, alors que Bonjour Ivresse continue son succès dans ce même théâtre les vendredis et samedis à 20h15. Il adore jouer des personnages gay, qui semblent lui coller parfaitement. Il connaît les ficelles du rire et en tire profit pour régaler la salle.
J’ai vu cette pièce lors d’une des premières représentations, où tout n’était pas parfait, petites erreurs bien pardonnables d’oublis dans le texte, et il est certain que des petits coups de ciseaux dans le texte vont en faire un nouveau succès pour l’auteur.
Les Favoris, c’est au théâtre de dix heures les mardis et mercredis à 21h30, et les samedis à 17h00.
Prix des places : 19€,
locations : directement au théâtre , tel:01 46 06 10 17 ou par mail: reservations@dix-heures.net