Les instants volés, qui se joue actuellement au Vingtième Théâtre est loin de ce que l’on connaît en matière de musical, mais ne manque certainement pas de talents.
Max et Lula, eux, vont se rencontrer dans un lieu pour le moins inhabituel: un hôpital psychiatrique. C’est dans cet univers insolite que quelque chose de tendre va naître entre eux deux ; là,
malgré eux et malgré le lieu. Une histoire qui va les transporter et les faire espérer. Et c’est au rythme d’une musique aux accents jazzy et électro, au milieu de personnages fantasques que Max et Lula vont se découvrir l’un l’autre . Mais cette aventure dans ce lieu clos entre une dépressive chronique et un jeune homme à fleur de peau.
S’il est certes difficile de se projeter dans les personnages, la mise en scène moderne de Nicolas Guilleminot sur le texte de Cyrille Garit ne peut pas laisser les spectateurs indifférents. C’est la musique (écrite et composée par Cyrille Garit et Steve Perrin) qui donne le ton à la pièce. certes il ne fait pas s’attendre à des tubes ou des titres qui auraient pu se trouver dans les comédies musicales auxquelles nous sommes habitués, mais dans ce décor, c’est un très bon choix.
Et ce sont surtout les deux comédiens principaux qui retiendront toute notre attention : Stéphanie Robert, et Alexis Mahi qui possède non seulement beaucoup de charme, mais qui sait l’utiliser au mieux sur la scène sans que ce soit au détriment des autres membres de la troupe, qui jouent tous plusieurs personnages : Lucie Riedinger, Julien Baptist, ou le pianiste : Jibril Caratini Sotto.
Photos : @ Julien Vachon
LES INSTANTS VOLES :Du 21 Janvier au 6 Mars 2016au Vingtième Théâtre – 7, rue des Plâtrières 75020 Paris
Du jeudi au samedi à 21h30 + Le dimanche à 17h30
TARIFS
Tarif plein: 25 euros
senior: 20 euros
étudiant et demandeur d’emploi: 13 euros
groupes scolaires: 11 euros
Réservations: 01 48 65 97 90