Les occasions de rire sont vraiment rares, profitons en avec COMME UN BOOMERANG, actuellement à l’Apollo Théâtre. Cette pièce de et avec Franck Le Hen est une réussite totale. Après avoir connu les déboires du confinement, profitons donc de pouvoir rire chaque jeudi soir.
Si vous avez vu (et aimé) ‘Bonjour l’ivresse’ ou ‘les Homos préfèrent les blondes’ vous connaissez l’humour de Franck Le Hen, qui avait aussi été sur l’aventure de ‘Revenir un jour’ , l’histoire d’un boy’s band, et il ne faut pas oublier ‘La Famille est dans le pré,’ qui avait fait de belles soirées au Théâtre Edgar. Et je n’ai pas cité tout. Vous l’avez d’ores et déjà compris, je suis un grand amateur, pour ne pas dire fan de ce que fait Franck Le Hen, que ce soit en tant qu’auteur ou en tant que comédien.
Cette fois on reste dans la verve de ses 2 plus grands succès, avec cette comédie au rythme rapide: Comme Un Boomerang. L’histoire en quelques mots, comme sur le flyer : Après une rupture douloureuseavec sa petite amié Laetitia (tiens un prénom qu’on entend rarement…), Eric (Axel Huet) se jette sur les plans de quelques heures comme on en trouve sur des tas de sites ou d’applications, dont je vous fais grâce et ne les citerai pas! C’est avec la complicité de son colocataire Ben (Franck Le Hen) qu’ ils ont mis en place une technique pour se débarasser de celles qui veulent à tous prix rester pour la nuit : Le GIRLBUSTER. Mais un grain de poussière va empêcher la machine de tourner rond.
Voilà, le tableau est mis en place, laissons maintenant Franck Le Hen s’exprimer en exclusivité pour ‘ONSORTOUPAS.FR’, devant la caméra de Guy Courthéoux:
Dois-je vraiment ajouter qu’on s’amuse et pas qu’un peu avec cette pièce courte, environ 65 minutes. en ces temps où on ne parle que de virus, de problèmes politiques , d’élections, où on a plus qu’envie de se détendre, de rire, de tout oublier, et il faut remercier Franck et toute l’équipe :Cyril Garnier POUR la mise en scène éclatée, les comédiens, Axel Huet, Florence Fauquet, Laurie Marzougui, qui nous entraînent dans ces aventures totalement rocambolesques qui déclenchent les rires .
Comme Un Boomerang, c’est à l’Apollo Théâtre 18 rue du Faubourg du Temple, proche du métro République, les jeudis, à 20h00
Toutes les photos : Sandra Sanji
Réservations au 01 43 38 23 26 et sur www.apollotheatre.fr
Places de 16 à 26€