Après avoir chanté quelques soirs au Théâtre Edouard VII, puis dans la très belle salle Pleyel, avant une tournée dans différentes villes en France, et Suisse, Sylvie Vartan poursuit sa tournée de 60 ans sur scène en passant par le beau théâtre de Courbevoie, où elle a choisi quelques titres dont un nouveau au final; Inutile de dire que le public était au rendez-vous pour ce récital en matinée, ce qu’elle n’avait pas du faire depuis très longtemps.
En voici quelques extraits qui séduiront sans nul doute les nombreux fans de Sylvie Vartan. Le spectacle débute avec un film d’une quinzaine de minutes qui retrace la carrière sur scène de celle qui a rempli les plus grandes salles de Paris, Olympia, Palais des Sports et surtout le Palais des Congrès de la Porte Maillot pendant des semaines voire des mois.
Sylvie Vartan est une véritables star de la chanson, et ce n’est pas donné à tout le monde de fêter 60 ans de scène. Les idoles qui ont débuté dans les années 60 sont extrêmement rares à se produire encore sur scène. Nombreuses sont les étoiles qui ont quitté la scène, France Gall, Johnny Halliday entre autres ne sont plus, Celles des années 70 ont aussi disparues comme Joe Dassin, Michel Berger, Michel Delpech, parmi bien d’autres. Il reste encore des stars des 60s, 70s comme Nana Mouskouri, Adamo, Frédéric François qui se produisent sur de grandes scènes et celle qui fut « rivale » en toute amitiés, Sheila, qui va se produire cette semaine à la salle Pleyel.
Respect total pour Sylvie Vartan qui ose un quasi seul en scène, avec une choriste, un pianiste, une guitare et une contrebasse pour l’accompagner, très très loin des spectacles auxquels elle avait habitué son public pendant des décennies.
Voici quelques extraits bruts de cet après midi qui a ravi ses nombreux fans.
Et Mireille Mathieu vous n en parlez pas peut être parce qu elle triomphe encore aux 4 coins du monde. Dernières scènes de sa tournée qui s est terminée la semaine dernière… avec par ex Bratislava Prague Sofia (cette ville parle je pense à Sylvie) avec à chaque fois des salles de 5000 personnes combles mais on n en parle pas.
la sema
C’est tout simple, ce site traite des spectacles que j’ai vus.
J’aimerais beaucoup parler de Mireille Mathieu, mais elle n’est pas souvent à l’affiche à Paris ou région parisienne…