Les fans de Star Wars devraient être comblés avec cette série sur DISNEY+
On se retrouve dans une galaxie très lointaine, théâtre d’affrontements entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs : les Sith, des individus sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Cinq ans après la chute de l’Empire , le métier de chasseur de primes ne paie plus. Le Mandalorian, surnommé Mando, connu pour être un des plus redoutables chasseurs de primes, accepte un contrat non officiel. Il s’agit pour lui, moyennant une prime élevée, de retrouver et de ramener à ses commanditaires un être vivant âgé de 50 ans. En cours de mission, Mando découvre que, malgré son âge c’est un bébé ou un enfant de la même espèce que Yoda. Il découvre aussi que ce bébé maîtrise déjà la Force. Après avoir rempli son contrat auprès d’un vieil homme portant un insigne de l’Empire entouré de nombreux Stormtroopers, et touché la prime, le Mandalorien se ravise, et revient sauver l’Enfant. Il doit ensuite prendre la fuite avec lui, poursuivi par tout ce que la galaxie compte de chasseurs de primes lancés à leurs trousses, ainsi que par une garnison d’impériaux émergeant des cendres de l’Empire…
La première saison se déroule sur 8 épisodes d’une durée assez courte, entre 31 et 50 minutes.
Chaque nouvel épisode reprend un résumé des épisodes précédents, pour ne pas perdre le souvenir de ce qui s’est passé. Les génériques de fin sont très longs, en conséquent un épisode complet, même s’il est crédité de 55 minutes, ne dépasse pas 45 mns de nouvelles images.
Il est à noter que plusieurs réalisateurs se sont attelés à la série : Jon Favreau, Dave Filoni, Deborah Chow, Rick Famuyiwa, Bryce Dallas Howard, Taïka Waititi, Carl Weathers et Peyton Reed.
Les acteurs principaux : Le mandalorien (Pedro Pascal) dont on apercevra le visage seulement quelques secondes lors du dernier épisode de cette saison 1. Din Djarin, orphelin sauvé et recruté par des Mandaloriens. Il a une haine profonde pour les droïdes, en particulier pour IG-11, car c’est un droïde qui a tué ses parents.
Carasynthia Due (Gina Carano), une ancienne Stormtrooper impériale rebelle.
Greef Karga (Carl Weather), le dirigeant de la Guilde des Chasseurs de primes, qui a une certaine affection envers Din Djarin.
Kuiil (Nick Nolte), ex-esclave impérial qui a reprogrammé IG-11, un droïde de la série IG, droïde assassin reprogrammé par Kuiil, sa fonction première est donc devenue « protéger ».
Mais le personnage principal c’est Baby Yoda, qui est totalement craquant, et qui à lui seul vaut amplement de s’intéresser à cette série, écrite par Joel Favreau, d’après l’œuvre de Georges Lucas ! Grogu est l’enfant tant convoité convoité par le Client et Moff Gideon
Les différents épisodes :
Chapitre 1 : Le Mandalorien
- Chapitre 2 : L’Enfant
- Chapitre 3 : Le Péché
- Chapitre 4 : Le Sanctuaire
- Chapitre 5 : Le Mercenaire
- Chapitre 6 : Le Prisonnier
- Chapitre 7 : La Confrontation
- Chapitre 8 : Rédemption
On ne s’ennuie pas une seconde tout au long de cette série et surtout on a hate de savoir ce qui va se dérouler dans l’épisode suivant. Malheureusement , je n’ai pu visionner que la première saison, et j’espère que Monsieur Disney+ va me donner l’occasion de voir les 2 séries suivantes dont on nous annonce qu’elles se suivront très vite quant à leur diffusion.
A tout hasard, je vous rappelle toutefois que l’abonnement mensuel à Disney+, en France vaut 6.99€.
la bande annonce de la saison 1 :
Récapitulatif de la saison 1 :
en bonus les bandes annonces de la saison 2: