Il y a des films difficiles à classer sans dévoiler trop l’intrigue, et c’est le cas de UN MONDE AILLEURS d’Etienne Faure.
Dans une forêt équatoriale, en Equateur à la frontière Brésilienne, cinq garçons entreprennent une longue marche à la rencontre d’un mystérieux guérisseur. Suite à la blessure de l’un d’entre eux, ils se retrouvent bloqués au bord d’une rivière. De l’autre côté de la rivière, ils aperçoivent un campement assez étrange qui semble occupé par trois filles. Mais il est absolument impossible de traverser et de communiquer…
Inspiré d’un fait réel survenu aux Philippines il y a quelques années, le réalisateur filme un huit clos avec cinq garçons en pleine nature. Qu’y a t-il de l’autre côté du cours d’eau infranchissable ? Pourquoi aller de l’autre côté à la recherche de l’inconnu ? Les 5 jeunes mecs Paul Bartel, Emile Berling, Alain-Fabien Delon, Pierre Prieur et Ernst Umhauer semblent à l’aise dans les rôles qu’on leur a attibués. Deux d’entre eux ont des noms qui vous rappellent quelqu’un, la réponse est oui, ils sont bien fils d’Alain et fils de Charles. Convainquants.
Difficile de parler du film, c’est pourtant l’exercice que nous avons tenté. Tout d’abord avec un entretien avec Pierre Prieur :
Rencontre avec le réalisateur: Etienne Faure :
Quelques photos tirées du film:
et, enfin, la bande annonce :