L’arroseur arrosé version théâtre 2015?
Paul ne peut plus supporter Sophie avec qui il vit depuis quelque temps. Pourquoi ? Lui-même n’en sait rien. Du coup, Paul trouve, en partie grâce à sa compagne, une idée pour faire comprendre à sa chérie qu’elle doit partir. Il demande à Martin, son meilleur ami, de s’installer chez eux. Car on le sait, la cohabitation brise les ménages. La raison pour laquelle il doit emménager? Sa mère est morte dans d’horribles conditions. Son pote est totalement réticent à cette idée, et pourtant il cédera et s’installera chez eux. Mais il s’avère être un invité de choix, qui fait le ménage, les courses, la cuisine (et bien), et même sait bricoler. Tout cela devra se faire en Une Semaine Pas Plus….mais ce qui devait arriver…n’arrivera pas ou pas comme on l’attend.
Cette comédie signée Clément Michel et mise en scène par Arthur Jugnot et David Roussel, est une mécanique bien huilée,c’est comme un moteur de Rolls Royce. Tout s’enchaîne pour que l’on passe une excellente soirée avec des comédiens qui s’en donnent à coeur joie. Ce seront en alternance : Guillaume Bouchède, Benoît Cauden, Louise Danel, Arthur Jugnot, Stefan Guerin-Tillie et Arnaud Pfeiffer.
Ce n’est pas la première série de représentations de cette pièce qui s’est jouée dans plusieurs théâtres à Paris: Le théâtre des béliers parisiens, le théâtre de la Gaité Montparnasse, le théâtre Fontaine… et je pense que les comédiens sont tous exceptionnels. Je n’ai pas vu une représentation avec Arthur Jugnot, mais j’ai pris un réel plaisir avec la troupe présente. C’est de l’excellent théâtre, très bien écrit, où les comédiens se donnent et on sent qu’ils s’amusent autant que nous, et ça n’est pas peu dire.
Représentations : mercredi au samedi 21h, matinée à 18h le samedi
Prix des places de 18 à 38 € avec tarifs réduits par exemple 13€ pour les moins de 26 ans)
renseignements et réservations : http://theatre-saint-georges.com/pieces/une-semaine-pas-plus/
bande annonce: ( avec d’autres comédiens)