suite des différents articles publiés sur ce voyage au Vietnam :
http://www.onsortoupas.fr/voyage-au-vietnam-2015-2eme-partie-saigon-et-le-depart-vers-hue/
Il y a tellement de choses à voir à Hue et dans sa région, que j’ai dû partager ce reportage en deux parties. En voici donc la seconde partie, avec les différents tombeaux que l’on peut visiter, et une petite surprise.
Cette fois, aucun doute sur la manière d’y aller, je pars en scooter. Cela me permet de rencontrer au premier de ces tombeaux un groupe de jeunes filles canadiennes, qui toutes étaient ‘passagers’ sur des motos. En fait il s’agissait d’une agence qui s’est spécialisée dans ce genre d’activité et j’avoue que c’est une bonne idée, la moto étant le meilleur moyen de locomotion pour visiter les tombeaux. Un des motards m’a proposé de les suivre pour les autres tombeaux, et bien m’en a pris de les suivre, parce qu’il est très difficile de les dénicher par soi même, une carte précise n’étant pas disponible. J’ai donc passé le reste de la journée avec eux, et ce fut, une fois encore, une expérience enrichissante.
un petit peu de pub bien méritée pour eux, voila leur carte de visite:
Après ce premier tombeau, en voilà un deuxième:
et un autre encore:
Je vous laisse apprécier les détails de ces vestiges et leur restauration
Il fallait des marchands du temple : en voici un exemple. Ils sont une bonne trentaine à proximités des tombeaux les plus connus :
Et là je me suis demandé ce que c’était que ces objets aux couleurs chatoyantes, que j’avais pu voir le long de la route. Je me suis arrêté et j’ai eu l’explication: ce sont des bâtonnets d’encens :
explications en vidéo :
Pour finir quelques vues prises de points sur ce trajet:
voila, maintenant une petite question: Dans cette région on voit souvent de drôles de choses sur le bord de la route: mais qu’est-ce donc?
Tout simplement les routes sont utilisées pour faire sécher les céréales ou le riz. Chacun déploie tout cela sur la route devant chez soi, et automobilistes, camions, matos et autres scooters font bien attention à ne pas rouler dessus. On ne risque pas de voir ça en France. Le plus curieux c’est qu’on en voit beaucoup et partout dans cette région. La première fois on voudrait s’arrêter pour demander ce que c’est, mais la barrière de la langue n’aide pas. Moi j’ai trouvé ça curieux, et ça méritait bien quelques photos!
TOUTES LES PHOTOS ET VIDEO: @ Guy Courthéoux……….onsortoupas.fr Tous droits réservés
à suivre…..http://www.onsortoupas.fr/voyage-au-vietnam-2015-5eme-partie-da-nang/