Un petit qui se voudrait grand….
Difficile de parler de Corsair, qui est une compagnie aérienne pour le moins curieuse.
Dans certains domaines, elle peut se rapprocher des grandes compagnies, et dans d’autres, elle est au niveau des charters. Tout d’abord, reprenons le voyage dès le début. La réservation. Le personnel à l’accueil téléphonique est plutôt sympathique, efficace, surtout lorsque vous demandez à voyager en classe Grand Large. Qu’est-ce donc que la classe Grand Large? C’est l’équivalent de la classe Eco Plus, ou Premium sur d’autres compagnies. Vous avez un fauteuil plus large, qui s’incline légèrement plus que ceux de la classe éco. Vous avez un accueil personnalisé, avec un enregistrement dédié, comme les classe affaires des autres compagnies, et un salon d’attente, comme en business sur les autres compagnies. Les menus sont améliorés par rapport à la classe éco, avec vins et Champagne à discrétion de bonne qualité. Au niveau boissons, effectivement on voit la différence. En revanche les tarifs sont vraiment très élevés. Un Aller Retour Paris Orly vers l’Ile Maurice coûte environ 2500€. A titre de comparaison, un aller retour Paris CDG vers Bangcock avec Etihad ou Qatar coûte moins de 2000€ en classe business, avec un luxe rare, un vrai lit pour dormir, et un service à bord absolument incomparable. Et avec Emirates, dans cette classe Businesss, l’aller retour Paris CDG / Ile Maurice, avec escale est aux environs de 3000€, et ici encore avec un luxe qui est sans aucune comparaison avec celui offert par Corsair.
J’ai voyagé avec une personne qui avait des difficultés pour se déplacer, et j’avais donc indiqué lors de la réservation, le besoin d’un fauteuil. Arrivé à l’enregistrement, tout était en règle, et le fauteuil avait été demandé. Gros avantage, vous franchissez tous les contrôles en VIP, aucune file d’attente, arrêt au salon d’Orly, salon ouvert il y a un peu plus d’un an. Salon confortable, avec snacks de qualité, et différents alcools, et même Champagne (il faut le signaler, parce que c’est assez rare dans les salons). Accueil personnifié, et l’attente se fait dans les meilleures conditions, jusqu’à ce qu’on vienne nous chercher pour accéder à l’avion. La Classe Grand Large dans le Boing 747 est sur le pont supérieur. Accueil avec boissons au choix. Belle petite pochette comme vous pouvez le voir sur la photo.
Au niveau restauration, franchement pas de quoi se relever. Le menu de l’aller est génial, mais uniquement si vous aimez le foie gras, si vous y êtes allergique, ben tant pis pour vous. A ce sujet, il faut bien que certains n’aient pas de chance, c’est ce qui m’est arrivé. On me sert le plateau repas, mais la tablette pour dîner est tellement instable ( elle est dévissée), que tout le repas s est retrouvé à terre, en plein dans les chaussures, qui baignaient avec du vin et autres légumes!!! réjouissant, n’est ce pas. Je vous fais grace de la photo. On m’a certes trouvé un nouveau siège, mais quant aux excuses, je les attends encore. Enfin non, une des hotesses fut vraiment sympa, alors que l’autre avait du travailler comme maton dans une prison avant de postuler sur Corsair. J’ai vu le chef de cabine qui m’a fait un petit mot expliquant les choses…à sa façon, pour bénéficier de l’assurance. A ce propos, nous verrons bien ce qui va se passer pour ma paire de chaussures qui a due être jetée à l’arrivée. Après celà le reste du voyage s’est déroulé normalement, j’avais un nouveau siège, sans voisin, mais impossible de dormir, le siège ne permettant pas la position couchée. A l’arrivée, le fauteuil pour la personne attendait et nous a fait passer à nouveau tous les contrôles très rapidement, livraison des bagages rapide, et on nous a emmenés jusqu’à la voiture qui nous attendait.
Le retour fut sans incident notable. Le nouvel aéroport de Maurice est superbe, le salon grand et sympa, et incroyable mais vrai, un plat servi absolument remarquable. Un des meilleurs que j’ai pu déguster en vol. En résumé: si Corsair améliorait la qualité de ses sièges (pourtant nouveaux) et veillait à ne plus embaucher d’hôtesses désagréables, alors que le reste du personnel est vraiment top, cela pourrait donner envie de voyager avec eux. Quant à la politique tarifaire, inutile d’y revenir. On pratique les prix d’une grande quand on est grand! Sans oublier les frequent travelers qui doivent faire des pieds et des mains pour obtenir les points acquis ( voir autre article sur Corsair sur ce site). Dommage de gâcher un séjour paradisiaque avec un tel voyage, alors qu’avec quelques améliorations tout cela pourrait devenir très agréable.
I have been reviewin online more than 6 hours today for cheap contractors & Voyager avec Corsair en Classe Grand Large vers lIle Maurice , yet I never found
any interesting article like yours. It is pretty worth enough
for me. Personally, if all site owners and bloggers
made good content as you did, the net will be a
lot more useful than ever before.
C’est une destination remarquable pour la détente balnéaire. J’aimerais y découvrir. Merci bien pour le partage et bonne journée !!!
Cet article est très intéressant. Merci bien pour ce partage, ca me motive à découvrir là bas. Bonne journée !!!
Moi j’achète toujours des billets bon marché pour les voyages car je voudrais plutôt dépenser pour des spécialités, des sites incontournables ou des souvenirs pour les amis. Mais grâce à votre article je me rendu compte que le vol peut être aussi un voyage lui-même ^^!
Merci et bonne continuation!
Bonjour
Aller retour Paris St Denis de la Réunion, dans la bosse Grand Large des 747-400 HSUN et HSEA le 26 et 30 octobre 2015…
Que dire ? Rien. Car tout fut parfait pour un AR à 1800 EUR acheté tardivement, et je ne suis pas un agent commercial de Corsair.
Ponctualité impeccable, au point d’arriver juste derrière le vol AF positionné dans le même créneau, et de sortir avant les voyageurs AF de l’aérogare grâce à la priorité de livraison bagages qui fonctionne parfaitement.
Accueil à bord souriant et attentionné pendant le vol, nourriture diner et petit déjeuner très convenables. Et même oshibori !
Effectivement, on n’incline pas son siège à 180 degré, on ne m’a pas vendu celà. Espace large pour les jambes, je suis grand et large, celà tombe bien.
Allez, juste pour que ma description reste crédible, c’est vrai, mon écran IFE était un peu difficile à la manoeuvre à l’aller.
Franchement, je ne comprends pas les articles qui précèdent, qui n’ont pas grand chose à voir avec la réalité.
Ce qui fut nul ? Corsair n’y est pour rien. Le service public à la française, file d’attente interminable au contrôle de police française au retour, aussi bien à St Denis qu’à Orly Sud. A l’aller, le coupe file Grand Large a parfaitement fonctionné. Cela suppose évidemment que nos services publics intègrent la notion de service rendu et d’accueil aux passagers, notamment étrangers…ce qui n’est absolument pas une priorité.
Un article bien sévère, dont la conclusion ne correspond pas au contenu
Certes, la chute du plat est gênante. dommage pour vos chaussures, vous en tenir une rancune à la compagnie.
Mais au lieu de comparer avec la business Emirates, compagnie qui ne paye pas de taxe d’aéroport à Dubai et qui paye son personnel avec un lance-pierre,
peut être pourriez vous évoquer le prix d’un AR businnes Air France sur Maurice ou La Réunion, ou simplement d’une Classe Eco Premium sur Air France ou Air austral , Juste exorbitants
Non, Corsair en Gd Large ne pratique pas les prix d’une grande, et surtout pas d’une médiocre qui se veut grande, et ne vous a jamais promis une position couchée.
franchement, avez-vous déjà voyégé sur Corsair?
Je fais simplement une comparaison. pour le prix de Corsair, vous avez une vraie business class sur air seychelles, avec tous les avantages afférents ( limousine, etc)
Air France, c’est 2 fois le prix de ces compagnies, pour un service identique ( sauf pas de limousine)
quant aux chaussures, j’attends encore que le Corsair daigne m’indemniser…. depuis trois ans, et aucune nouvelle, service consommateur nullissime
je ne parle pas des taxes d’aéroport ( elles sont tellement élevées, je compare simplement le prix que l’on paye, taxes comprises
pour finir, je sais bien qu’il n’y a pas de position ‘couchée’ sur Corsair, mais qu’elle ne prétende pas se comparer aux autres compagnies. Leur salon à Orly est une des rares choses, avec leur personnel, qui soit à leur crédit!
pouvez-vous me donner votre compte facebook ou twitter, parce que je ne vois aucun retweet de l article
merci
vous avez reçu mon email en privé