Voilà un film étonnant. On se demande où on va dans les premières minutes, et l’histoire s’amplifie totalement tout au long du film.
Certes le visuel sur la jaquette nous laisse entrevoir qu’il s’agit d’un film fantastique, et le film ne saurait déplaire, qui va crescendo jusqu’au final, que je me garderai bien de vous dévoiler.
Certes j’aime beaucoup me retrouver dans une salle obscure pour voir un film; et plus particulièrement quand il s’agit de mastodontes comme on en voit fleurir chaque année, et actuellement ces films ne manquent pas, et encore on n’an pas encore vu le Jurassic, ni le F1.
Là, avec Companion on est très loin de ces budgets, c’est quasiment un film d’auteur, écrit et réalisé par Drew Handcock avec des acteurs pas vraiment connus : Sophie Thatcher ( ne pas confondre avec Margaret (lol), Jack Quaid (pas Denis) et Lukas Gage. Résumer le film serait trop difficile si on ne veut pas dévoiler l’intrigue. Je tente toutefois de recopier ce qui résume les premières minutes du film : Nous entrons dans un monde futuriste où les robots « companions » sont programmés pour aimer sans condition, Companion suit Iris, une androïde qui ignore sa véritable nature. Manipulée par Joshua, son propriétaire machiavélique, elle devient l’instrument d’un complot macabre , voilà tout ce que je peux vous dévoiler
Josh et Iris semblent incarner le couple parfait. Mais lors d’un week-end entre amis dans un chalet isolé, alors que tout va bien, un secret bien gardé fait tout basculer…et il faut bien s’accrocher.
OK, je ne dévoile en rien l’intrigue, en vous donnant le sous titre sur la jaquette : Elle tuerait pour vous… COMPANION est un film étrange, et à certains moments il faut avoir le coeur bien accroché. Vous voyez le petit 16 sur la jaquette qui signifie que le film est interdit aux moins de 16 ans, mais que le DVD / Bluray /4K est interdit aux moins de 12 ans. La classification cinéma / DVD est assez incompréhensible, mais bon,, j’ai plus de 16 ans (si, si….)donc j’ai pu le voir jusqu’à la fin.
Les amateurs de ce genre de film vont se régaler, ceux qui n’aiment pas la violence ou le sang devront passer leur chemin. Je ne prétend pas que c’est un chef d’œuvre, loin s’en faut, mais je suis rentré assez rapidement dans le film, et je suis resté sur mon siège jusqu’à la fin. Le film dure environ 97 minutes et je peux vous assurer que le voir en 4K double les effets, que ce soit en visuel ou côté son. Certes ce n’est pas le chef d’œuvre de l’année, mais si vous avez le cœur bien accroché, vous ferez comme moi et ne voudrez pas manquer le dénouement. Vous remarquerez que je ne dis pas grand chose sur le film et ses détails, mais je pense que l’effet de surprise est de mise.
Allez, encore quelques photos :
Coté technique : Le 4k Ultra HD est magnifique
côté langues :Anglais (Dolby Digital 5.1) Français (Dolby Digital 5.1) Italien (Dolby Digital 5.1), Allemand (Dolby Digital 5.1), , Espagnol (Dolby Digital 5.1),
Sous-titres : : Français, Espagnol, Néerlandais
la bande annonce :