Ces films qui marquent le cinéma et qui nous ont fait découvrir la jeune Romy Schneider sortent en 4 BluRay 4 K, et c’est impressionnant. Les Jeunes Années d’une reine (1954) mais où il n’est pas question de la Sissi que nous connaissons mais d’une dynastie différente vu que le sujet est l’accession au trône de la reine Victoria du Royaume Uni en 1837 à l’âge de 18 ans puis sa rencontre avec Albert de Saxe-Cobourg -Gotha. C’est peu de temps avant le décès de son oncle, que la jeune Victoria apprend qu’elle est l’héritière du trône britannique. Commence alors pour elle l’apprentissage de sa nouvelle fonction avec l’aide du premier ministre Lord Melbourne.


C’est seulement dans le film suivant, SISSI, toujours réalisé par Ernst Marischka que la célébrité la suivra dans la trilogie : Sissi (1955) puis de Sissi Impératrice (1956) et enfin de Sissi Face à son destin en 1957, et qui ont fait la réputation et de la gloire de Romy Schneider .
Revenons donc à celle qui restera SISSI, alias Elisabeth de Wittelsbach, duchesse en Bavière et qui sera, suite à son mariage Impératrice d’Autriche et Reine de Hongrie, de Bohême et de Lombardie Vénétie. Si Sissi sera à tout jamais la superbe Romy Schneider, on ne peut pas passer sous silence celui qui a les traits de Karlheinz Böhm, donc François Joseph, empereur d’Autriche, surnommé Frantz, ni celle qui incarne la duchesse Ludovica en Bavière, mère de Sissi et qui est interprétée par Magda Schneider.

Vous raconter ces films me semble un peu idiot. Ils sont passés de nombreuses fois sur les écrans télévisés et cette nouvelle édition mérite qu’on revoie tous ces films déjà si populaires dans une qualité comme vous ne l’avez encore jamais connue.


Cette sortie est co-éditée par RIMINI EDITIONS et ARCADES EDITIONS
prix du coffret chez Amazon :
