L’histoire, croyez moi ne date pas d’hier, mais plutôt de 1975. Au moment où le film est sorti de l’autre côté de la Manche. J’étais déjà journaliste, oui je sais cela remonte à des années. Mais je me souviens d’un coup de fil que me passe le directeur des relations publiques et de la pub et relations presse de la Fox, Marc, avec qui j’avais été en contact depuis quelques temps. J’étais très étonné qu’un mec aussi important, même si j’entretenais de bons rapports de travail avec lui m’appelle pour me convier à une « séance de travail » sur un film dont j’ignorais alors tout, même son titre. A l’heure prévue je rentre dans leur immeuble situé alors sur les Champs Elysées, et on me dirige vers une salle de projection d’une dizaine de places om j’étais convié avec d’autres membres de la Fox , mais sans que je ne connaisse quelqu’un. Il m’accueille et me dis que c’est une projection très privée et que ce serait bien que je n’en parle pas autour de moi, et qu’il recueillera mes impressions après la projo. Come je viens de vous le dire, je n’avais pas la plus petite idée de ce que j’allais voir et je n’ai ensuite parlé qu’à mes plus proches amis de cette projection pour le moins privée.
![]()
Dois-je vous dire que j’ai été emballé, et ce n’est pas peu dire, et que le ROCKY HORROR PICTURE SHOW est resté un de mes films préférés depuis lors. Je l’ai revu ensuite avec les confrères de la presse et mon opinion n’a jamais changé. Lors de la sortie en VHS, je me suis précipité dès les premiers jours, sans parler de cette projection. Ensuite lorsque le film est sorti sous les autres supports, DVD, BluRay et récemment 4k, je me suis le suis procuré.
![]()
Dois je vous dire que j’étais dans la salle du Lido le soir de la première du spectacle il y a quelques années. Et que le show était époustouflant avec des comédiens que j’avais pour certains déjà vus dans le film. Donc quand j’ai su que le ROCKY HORROR SHOW venait au Casino de Paris, je me suis précipité pour avoir une place. Bien m’en a pris, sauf que le canicule a déjoué mes espoirs. En effet, le soir de la première, placé superbement au 3ème rang de l’orchestre… , mais les hasards de la Canicule ont sévi …d’une part l’attente dans le Hall du Casino, attente pour le moins longue, avant qu’on accède à la salle. Vous avez certainement entendu parler de la suite, très longue attente, plus d’une heure avant que l’on nous annonce que le spectacle ne sera pas joué ce soir. La suite : j’ai obtenu une place pour le surlendemain, et cette fois j’ai pu voir le show. bon, soyons claire, il faisait très chaud et les ouvreuses passaient avant le lever de rideau avec des brumisateurs.
Donc voilà la surprise : le spectacle , avec entracte se déroule au mieux, malgré quelque coupure due à la chaleur et si je ne suis pas rentré de suite dans le déroulé du spectacle, je me suis régalé et au final j’étais debout , à danser dans l’allée comme nombre de spectateurs. Il est vrai que je connais les airs principaux de bout en bout et que danser ne me gène pas outre mesure.

Les interprètes sont tous excellents: Steven Webb dans le rôle de Frank N’Furter est parfait, même si au départ on se doit de le comparer à Tim CURRY , mais tous les protagonistes méritent des louanges : Haley Flaherty (Janet), James Bisp (Brad), Ryan Carter Wilson ( Rif Raf), Laura Bird (Magenta), Daisy Steer ( Magenta), ou Morgan Jackson (Rocky), dans les rôles principaux, mais vous les citer tous serait trop!
Ce que je peux vous dire, c’est que en dépit des petites coupures, dont une en fin de spectacle, je me trémoussais sur mon siège, et que si j’avais pu, j’aurais demandé une place pour une des représentations suivantes tant j’ai apprécié.