C’est sans doute la pire traduction d’un titre américain vers le français, mais bon, Le film s’inspire d’une nouvelle de Stephen King. Il raconte l’histoire d’Andy Dufresne (Tim Robbins), un jeune banquier condamné à tort pour les meurtres de sa femme et de l’amant de celle-ci, et qui va passer près de vingt ans à la prison d’état avec les pires règlements, avec un directeur tyrannique et plus encore (interprété par Bob Gunton). Il subira de nombreuses épreuves mais il va se lier d’amitié avec Red un autre détenu (Morgan Freeman). Si le film n’a pas connu de succès lors de sa sortie en salles il y a 30 ans, avec un tout petit score tant aux Etats Unis qu’en France lors de sa sortie, il est devenu au film des années un véritable film culte. Et Warner a eu bien raison de sortir ce film dans sa collection VAULT.
L’image en 4K, comme celle du BluRay est impressionnante qui rend justice…au film. Ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus sur ce film, et le pourquoi du pluriel pour LES EVADES.
Vous allez restés scotchés sur votre écran pendant les 142 minutes du film en format STEELBOOK, boitier métal qui contient 2 disques, le 4K UHD et le BluRay simple.
Vous avez aussi des suppléments comme les commentaires du réalisateur / Scénariste, Frank Darabont, ainsi qu’un documentaire: « Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir », une galerie photos et 2 story-board. Dois je ajouter que le nouveau master est exceptionnel, mais comment pourerait-il en être autrement lorsque ce film entre dans la collection THE VAUKLT?
Un film que l’on se doit de posséder dans toute collection en vidéo:
la bande annonce :