VAIANA 2, le meilleur de Disney en animation depuis longtemps, qui plaira à tous, de 5 à 85 ans…
Cela faisait longtemps que je n’avais autant apprécié un long métrage d’animation des studios Disney. Certes je reconnais que tous les films dirigés par Disney furent géniaux, tout comme nombre de suivants, comme LE ROI LION, LA REINE DES NEIGES et tant d’autres, mais les dernières productions m’avaient laissé froid. Mais là je suis bien obligé de crier au génie. Le film, dirigé par Davis G. Derrick Jr, Jason Hand et Dana Leroux Miller est une pure merveille et je ne suis pas le seul à le penser parce qu’aux dernières nouvelles le film fait carton plein tant enFrance qu’aux Etats Unis, et dans le reste du monde, au point qu’il bat tous les records, et on le sait le public ne se trompe jamais.
Après avoir reçu une invitation inattendue de ses ancêtres, Vaiana entreprend un périple incroyable avec ses amis : Maui, Sina, Tui, qui la conduira jusqu’aux eaux dangereuses situées aux confins des mers des îles du Pacifique. Elle y vivra des péripéties comme jamais vécues auparavant, en pleine mer, à la recherche du pays du bout du monde. Les rencontres dangereuses seront de la partie et je ne vous les dévoilerai certainement pas. L’effet de surprise fait partie du jeu. Quant à l’animation et les nouveaux personnages qu’elle va rencontrer, c’est absolument génial. Je me trémoussais de joie sur mon siège, dans une salle comble, avec uniquement des adultes, l’ayant vu à une séance du soir en Version originale. Je n’ai pas vu la version française, mais on m’a reporté qu’elle n’a pas grand chose à envier à la version que j’ai découverte.
J’ai toujours été fan des films d’animation, et maintenant la concurrence est rude, qui nous a proposé de très bons films depuis quelques années, mais avec ce VAIANA 2, les studios EDisney nous mettent une grande claque.
Et ce n’est pas fini, parce que dans quelques jours ( le 18 décembre pour être précis) on va découvrir MUFASA LE ROI LION, dont j’ai pu découvrir en avant première les 50 premières minutes, et là aussi c’est de la bombe. Je ne vous en dit pas plus, j’attends de le voir en entier pour vous en parler plus avant, mais je crois que les studios Disney vont empocher le jackpot de l’année avec ces deux productions.