Cela aurait du être l’évènement en Septembre 2020 : CARMEN au Stade de France, mais le spectacle n’a jamais eu lieu
Le décès de la cantatrice qui nous a été annoncé ce jour, me le fait d’autant regretter.
En fait l’avantage de Carmen sur tous les autres opéras du répertoire, c’est que tout le monde en connait les airs : Toréador, La Habanera, Bohémienne, L’amour est Enfant de Bohême, parmi d’autres.
Ce soir là, aurait du être l’occasion de les redécouvrir avec des voix magiques, comme celles de Béatrice Uria Monzon (Carmen) Roberto Alagna (Don José) ou Aleksandra Kurzak (Micaela). Je ne vais pas vous donner toute la liste des personnes sur scènes, 300 personnes , ce n’est pas rien, chanteurs, danseurs, choeurs, orchestre… N’oublions pas toutefois l’empereur des lumières : Jacques Rouveyrollis, quinous aurait gratifié d’ effets incroyables. Et surtout la direction musicale de Giorgio Croci.

Roberto ALAGNA
L’Opéra de Georges Bizet est un des plus joué de par le monde, et certainement le plus joué en France et la mise en scène aurait été signée Charles Roubaud, qui avait déjà œuvré dans le Stade de France avec Nabucco en 2008 et Aïda en 2010. On nous parle de scène frontale contrairement à ce qui s’était fait auparavant.

Aleksandra-KURZAK
Ecoutons Roberto Alagna et Béatrice Uria-Monzon lors des entretiens de présentation :
La première vidéo est une exclusivité pour Onsortoupas. Même si elle est courte, se retrouver aux côtés de ce personnage est un insigne honneur:
Les deux autres entretiens suivants ont été filmés lorsque les deux interprètes se trouvaient devant un petit parterre :
Cela vous fait quel effet de vous retrouver devant un tel nombre de spectateurs:
Un parcours qui impressionne?
Un entretien exclusif avec Béatrice Uria Monzon
Et un autre entretien avec le metteur en scène Charles Roubaud : ( désolé mais difficile de demander à certains à côté de nous, de se taire….)
La bande annonce :
Vibrant hommage à cette fabuleuse voix qui s’est éteinte ce samedi 19 Juillet, et toute l’équipe d’Onsortoupas, et plus particulièrement Marie Laure Atinault et moi même, adressons nos condoléances à la famille et aux proches de cette grande artiste.
Guy Courthéoux
Impossible de rater une telle occasion, que de grands artistes !