La Nonne, second épisode , est le genre de film qui fait le bonheur de ceux qui aiment être effrayés, et c’est aussi bien valable en salles que en format DVD, Bluray, alors que le 4 K n’a pas encore conquis le grand public. C’est pourquoi il faut saluer Warner qui offre les 2 versions sur 2 disques, le 1 er en 4 K et le 2 deuxième dans le même boitier en Bluray.
Alors que la majeure partie des films de ce genre ne dépassent pas les 90 minutes, ou peu s’en faut, celui-ci dure 1h49 ce qui montre la volonté de faire quelque chose de différent
Mais la différence ne se limite pas à cela. On situe le film en France dans le sud, avec il faut bien l’avouer, peu d’acteurs connus : Taïssa Farmiga est la soeur Irene, telle qu’on l’avait découverte dans le premier film. Autour d’elle : Jonas Bloquet, Storm Reid, Anna Poplewell, et Bonnie Aaron. Le réalisateur Michael Chavez fait ainsi ses premières armes en long métrage.
Le film se déroule au départ dans une institution religieuse avec des petites filles sages (ou moins) et débute sur une vraie scène d’horreur. Je ne vous en dirai pas plus. En regardant le film sur un écran assez grand en home vidéo et en 4 K, on peut être surpris pas la qualité du film. Mais on pourra pourtant être déçu. Le film a visiblement été conçu pour être vu dans le noir. Peu de scènes avec éclairage, ce qui nous met immédiatement dans une véritable ambiance. La majorité du film se situe en intérieurs et les rares moments où on est en dehors, il n’y a pas vraiment de lumière. Vous êtes donc prévenus : on regarde le film dans une pièce sans éclairage, ainsi vous ne risquez pas de manquer quoi que ce soit
Si le film est interdit (en salles) aux moins de 16 ans, ce n’est pourtant pas les effets gores qui nous submergent.
En revanche l’image est de toute beauté, on sent bien le travail sur l’image et le son: en Ultra HD : Italien (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Allemand (Dolby Digital 5.1)
Avec sous titres Italien, Néerlandais, Anglais, Allemand, Français