One comment on “TENET au cinéma : Chef d’oeuvre ou grosse daube? Ni l’un ni l’autre, bien au contraire…

  1. Pour moi ce film est dans la continuité de Christopher Nolhan du C.I.NE.M.A à suspense avec une intrigue entrecroisée à plusieurs niveaux de lecture (visionnage) et ce que j’appelle une « openin end » que seul ce brillant réalisateur a le secret c’est un metteur en scène qui prends le.temps de poser son intrigue scène lentes et rapides en.alternance dont un film long mais loin d’être ennuyeux de par sa réalisation tonitruante et sa musique new age de bon gout et qui transcende l’émotion à l’instar de « interstellar » l’un de mes films préférés…dont celui du réalisateur.

    Voilà mon avis objectif sur ce brillant film qui arrive à point nommé après les événements tragiques qui ont commencé en ce début d’d’année Nolan est un humaniste s’s’interroge sur le sort de l’humain et de la direction que prends l’humanité dans son fatalisme technologique ou les différentes positions philosophiques qui nous animent peut être un peu de précisions aurait été la bienvenue mais au détriment du plaisir je ne préfère pas…donc pour moi c’est 9/10
    alors tout en sachant que « interstellar » 10//10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.