Archives

All posts for the month décembre, 2025

Rating:

LA CORDE, adaptation de ROPE, la pièce de Patrick Hamilton que beaucoup ont vu au cinéma dans le film signe Alfred Hitchcock, est sur les planches du Studio Marigny, et c’est une pure réussite!

C’est avec des pièces comme celle-là qu’on a envie de vous conseiller  d’aller au théâtre. Parce qu’on vibre et si on ne se souvient pas du film et le la trame, cela ne gâchera pas votre plaisir. C’est une des meilleures pièces actuellement à l’affiche et je ne peux que vous garantir une excellente soirée. La mise en scène intelligent est particulièrement efficace, signée : Guy Pierre Coulon,  une adaptation  de Lilou Fogli et Julien Lambroschini.

“La Corde”, c’est  un thriller policier haletant, adapté de la pièce “Rope” de Patrick Hamilton et rendu mythique par le maître du suspense, Alfred Hitchcock. Dans cette nouvelle version , les spectateurs seront immergés dans un huis clos machiavélique et comique, entre jeu et manipulation. Qui vaincra entre la morale et le pouvoir ? Venez le découvrir jusqu’en janvier 2026 , sur la scène du Studio Marigny, du mercredi au samedi à 21h et  les  dimanches à 15h

Louis et Gabriel, jeunes intellectuels arrogants, commettent un meurtre par pur défi, convaincus de leur supériorité. Leur victime ? Un camarade dont le cadavre repose sous les yeux de leurs invités, dissimulé dans un coffre en plein milieu du salon. Mais alors que la soirée bat son plein, entre conversations mondaines et piques acérées, Emile Cadell, leur ancien professeur, commence à douter… Tension insoutenable, jeu de manipulation et répliques mordantes s’entrelacent dans ce huis clos où l’ironie flirte avec le macabre. Car derrière les rires et les verres qui s’entrechoquent, chaque mot pourrait bien trahir l’impensable…

Une pièce à couper le souffle ! Des représentations supplémentaires sont prévues, mais à l’heure où j’écris ces lignes, rien n’a encore été signé.

Adaptation : Lilou Fogli et Julien Lambroschini
Mise en scène : Guy-Pierre Couleau

On va retrouver un comédien que vous avez certainement vu dans LE CERCLE DE POETES DISPARUS : Audran Cattin. Le voici en entretien  exclusif :